top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Instagram Clean Grey
  • Facebook Clean Grey

La chambre de bébé par Kideco

Bonjour mes jolies, aujourd'hui je reviens avec un article-zoom sur l'univers de la marque Kideco pour qui j'avais eu un véritable coup de coeur. Dès l'annonce du sexe de mon bébé, je m'étais mise à chercher une décoration sobre mais élégante pour sa chambre. Je voulais complètement éviter les grandes marques de puériculture impersonnelles et présentes dans toutes les chambres. C'est pour cette raison que je me suis tournée vers plusieurs créateurs français (voir mes précédents articles). Kideco a été MON coup de coeur déco et vous allez vite comprendre pourquoi !


Kideco ®

La jolie petite histoire


L'idée de Kideco est apparue à Anne, sa créatrice, lors de sa grossesse en créant pour sa fille. Anne est une vraie passionnée de couture et de décoration mais la créativité faisait vraiment défaut dans son précédent métier. Elle a donc décidé de changer radicalement de vie. Ce n'est qu'au printemps 2016 que Kideco a officiellement vu le jour.

Aujourd'hui, sa fille reste toujours sa principale source d'inspiration et n'hésite pas à lui donner son avis (j'aimerai bien voir ça d'ailleurs^^).


Soucieuse de l'environnement et de réduire au maximum l'empreinte carbone, Anne choisit ses matériaux majoritairement dans les entreprises françaises. La matière première est choisie avec soin et répond aux normes OEKO-TEX qui garantissent une qualité top pour bébé et surtout, sans risques pour sa santé. D'ailleurs je vous conseille de toujours vérifier que cette norme soit présente dans les textiles au contact avec votre bout de chou.


Son univers épuré, élégant avec une légère touche scandinave va vous séduire à coup sûr.


Gigoteuse Imagine

Ce qu'elle nous propose


Anne vend en exclusivité par internet sur son site web.


Sur son e-shop, vous pouvez retrouver tout ce que vous aurez besoin, en tant que future ou jeune maman, pour bébé et sa chambre : gigoteuses, plaids, anneaux de dentition, de la décoration, des bavoirs, des capes de bain, des housses de matelas à langer, des lingettes lavables (oui chez Kideco, on aime l'écologie) et des protège carnet de santé (à tomber).


Anne nous propose également des collections entières afin de créer un vrai univers à la chambre de bébé avant même son arrivée. Par exemple, vous avez les collections "Un, Deux, Trois Pandas" qui sont vraiment trop mignonnes et se déclinent au féminin comme au masculin. La collection Imagine est, quant à elle, plus unisexe (c'est ma préférée, comme beaucoup le savent déjà). La nouvelle collection TAIGA est en cours de réalisation et sera très prochainement disponible sur sa nouvelle boutique en ligne.


Le petit plus de Kideco ? Une grande majorité de ses créations sont personnalisables et peuvent être réalisées sur mesure sans pour autant de frais supplémentaires ; et ça on aime beaucoup chez les Ptits Matelots !


Kideco propose également un service de liste de naissance, idéal pour les futures mamans qui ont craqué pour une collection entière !


Etant seule aux manettes, il vous faut prévoir un délai de confection de 6 semaines en moyenne (et oui, c'est du vrai sur-mesure les filles, exit les géants d'internet). D'ailleurs elle recherche une stagiaire ou une passionnée de couture pour agrandir son équipe !


Kideco ®

Zoom sur .... Mes articles favoris


Pour la petite histoire, j'ai découvert Kideco en fouillant un peu sur Instagram (comme souvent me direz-vous). Je suis, en premier, tombée raide dingue de ses protèges carnet de santé. Je n'en avais jamais vu de si jolis, modernes et élégants. J'en avais assez de voir des choses kitsch et cheap ; et là rien de tout ça !


J'ai donc commencé par craquer sur un protège carnet de santé de la collection Imagine en le personnalisant gratuitement au nom de Baptiste. A la réception, je n'ai pas du tout été déçue, la qualité est top et, à la maternité, il a fait des ravages chez les sages femmes et puéricultrices !


J'étais tellement conquise par la qualité de son travail que j'ai choisi Kideco pour réaliser la gigoteuse de bébé en privilégiant encore la collection Imagine que j'adore littéralement. J'ai également craqué par un de ses best-sellers : les coussins en forme de goutte vraiment trop mignons pour la décoration de la chambre.


Housse de matelas à langer et panières Imagine. Coussin Milky (nouvelle co)

Enfin, je me suis rendue compte qu'il me manquait des panières pour l'espace à langer de bébé et j'ai choisi une petite et une grande panière (également de la collection Imagine, décidément). Elles sont super pratiques et contiennent les couches et les cotons pour le change de bébé.


Pour finir le tout, j'ai pris la housse de matelas à langer Imagine.

Petit conseil : pour les housses de matelas à langer, vous avez la possibilité de prendre des serviettes supplémentaires et je vous conseille d'en prendre au moins une en plus pour tourner le temps que la sale se lave ;)


Vous l'aurez bien compris mes jolies, je n'ai qu'un avis ultra-positif pour Kideco. Les prix sont vraiment très abordables pour du Made In France. Anne est aux petits soins et, malgré son emploi du temps surchargé, reste toujours disponible pour répondre à vos questions. Je vous recommande de tout coeur cette jolie marque française qui a fêté au printemps son 1er anniversaire seulement !


A très vite,

Marine


Article non rémunéré

bottom of page