top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Instagram Clean Grey
  • Facebook Clean Grey

Mes nouveautés et coups de coeur spécial Noël

Bonjour mes jolies, je reviens avec un article plutôt attendu puisqu'il est le deuxième du nouveau format de ce blog. Je vous rappelle le principe : un article par mois sous forme de newsletter sur mes nouveautés et coups de coeur puériculture. Ce mois-ci, et après avoir reçu bon nombre de messages, j'ai décidé de focaliser mon article sur la liste de Noël que nous avons réalisé pour Baptiste.



Avant la liste


Si vous me suivez depuis quelques mois, vous devez savoir qu'en reine de l'organisation, je prône les listes auprès de mon entourage (liste de naissance, d'anniversaire et de Noel). Je trouve ça personnellement beaucoup plus simple pour tout le monde et aucun risque de cadeaux en double ni de cadeaux qui ne nous conviennent pas.

Pour ce deuxième Noel, je n'ai donc pas dérogé à la règle et j'ai préparé une liste sur le site internet Mes Envies avec des jouets et cadeaux allant de 18 mois à 2 ans, histoire de pouvoir les donner à Baptiste au fur et à mesure. J'aime beaucoup ce site qui est très simple à utiliser pour nous et l'entourage.



Les différents jouets et cadeaux pour Noël


Je vais commencer par une gamme coup de coeur que certaines d'entre vous doivent déjà connaitre : les Tut Tut Bolides de Vtech. Depuis son premier anniversaire, B. est carrément dingue de ces petites voitures musicales.

Nous avons donc été ravis de pouvoir tester pour vous en avant première les dernières nouveautés de la gamme avec les deux petites voitures spécial Disney (Mickey et Donald). Autant vous dire que c'était déjà Noel avant l'heure pour B. quand il les as reçues. Il les a d'ailleurs adoptées de suite :) Il faut dire qu'elles sont vraiment chouettes et avec les vraies voix des personnages, ce qui l'a beaucoup fait rire ! Il adore aussi danser sur les petites musiques. Un vrai coup de coeur comme je vous disais ;) Elles sont vendues par deux et une version avec Minnie et Daisy est également disponible. Je vous les recommande à 100%.



Dans la même gamme, nous avons également mis sur la liste le Premier Garage Interactif pour lui permettre d'encore plus s'amuser à les faire rouler. Je le trouve pas trop trop imposant comparé à d'autres garages de la même marque et le prix est correct !



Nous avons également voulu lui dédier un petit espace à lui dans le salon avec ce bureau trouvé chez Oxybul. Je voulais un bureau avec banc intégré pour faciliter l'autonomie de Baptiste (ayant un salon en carrelage, les joints bloquent parfois Baptiste pour pousser sa chaise).



Nous avons trouvé un set de bowling plutôt amusant sur Joue Club. Il commence déjà à y jouer chez l'ass mat et il adore ça !


Jai également pensé à lui mettre un jeu de loto pour dans quelques mois. Vous en trouverez plusieurs sortes : les grands-petits, contraires, couleurs, odeurs. C'est un incontournable il me semble :)



Son assistante maternelle va lui prendre le très connu Colorino qui, d'après elle, va beaucoup lui plaire et l'aider dans l'apprentissage des couleurs.


Nous avons prévu de lui offrir un poupon pour Noel. Non, ce n'est pas que pour les filles (et heureusement !). B. commence d'ailleurs déjà à y jouer chez ses grands parents.



Nous avons rajouté quelques puzzles, notamment sur les transports.


J'ai trouvé le jeu des Bla Bla Blocks, Ma Maison Alphabet Interactive de Vtech plutôt pas mal malgré son prix. Nous verrons donc ce que ça donne chez nous :)



Baptiste adore les livres ! C'est un vrai coup de coeur de son côté et notamment Tchoupi et Petit Ours Brun. J'ai donc fait des recherches et j'ai trouvé sur la Fnac un coffret de livres de Tchoupi.



Voilà pour notre liste à nous ! J'espère que cela vous aura donné des petites idées pour chez vous :) Nous avons fait en fonction de nos besoins car B. a déjà été beaucoup gâté ces derniers mois.



Autres idées cadeaux intéressantes pour un enfant de 18 mois-2 ans


Comme je vous le disais, j'ai fait cette liste en fonction de nos besoins actuels et à venir. Mais pour un enfant de la même tranche d'âge, vous pouvez également pencher pour d'autres styles de jouets, et notamment :

- les jouets à tirer

- les petits vélos et draisiennes

- les ardoises magiques

- les formes à encastrer

- les jeux de tri




J'espère que cet article un peu spécial vous aura plus et surtout aidé !

N'hésitez pas à commenter et partager vos idées sur Instagram :)


A très vite,

Marine

bottom of page