top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Instagram Clean Grey
  • Facebook Clean Grey

Mon test des couches Carryboo

Bonjour mes jolies, je reviens aujourd'hui avec un nouveau test de couches bébé. Comme beaucoup de mamans, je suis à l'affut des nouvelles marques de couches pour nos petits bouts tant je veux lui donner le meilleur qui puisse exister pour ses petites fesses. J'ai donc eu la chance de pouvoir tester pendant un mois les couches Carryboo et je vous en parle de suite !




La marque et leurs couches dermo-sensitives


Carryboo est une marque française spécialisée dans les produits bébés sains et bio : que ce soit les couches ou les produits de soins du quotidien. Ils attachent une grand importance à éliminer toute substance nuisible pour la santé de bébé dans leurs produits et, notamment, les couches.


Ils ont créé les premières couches françaises dermo-sensitives qui allient efficacité 0 fuites et respect de la peau de bébé grâce à des contrôles dermatologiques. Les couches sont non-irritantes et hypo-allergeniques. Elles ne contiennent pas du tout de petrolatum, chlore, OGM et latex.


Au niveau des revendeurs, vous pouvez les retrouver dans certains magasins près de chez vous : la liste est disponible sur leur site web. Mais, les couches Carryboo sont également disponibles sur un site internet que j'aime particulièrement : SantéDiscount. Pour vous donner un ordre d'idée pour le prix : un paquet de 46 couches T4+ est vendu 18,05€, soit 39 centimes la couche à l'unité !



Mon avis


Bon, c'est finalement peut être la partie qui vous intéresse le plus ! Pour tout vous dire, j'ai reçu afin de les tester deux paquets de couches en taille 4+ (9 à 20kg).


Je vais commencer par la découverte de la couche : je trouve la couche très douce au toucher et très agréable. Aucun effet plastique ou bruit pouvant y faire penser, ce qui est plutôt un bon point pour moi ! Le design est très simple : une petite bande à l'avant au niveau des attaches avec quelques petits animaux. Le reste de la couche est blanc.


Concernant la mise en place, elle est plutôt correcte. Le seul point négatif que j'aurai à donner est que je trouve que les bandes extensibles ne sont, justement, pas si extensibles que ça. Mais cela n'a pas gêné bébé au final et il n'a pas, pour autant, eu une couche à ses chevilles.


Nous l'avons donc essayée dans pleins de situations et notamment lors du test de la couche de la nuit !! Attention, verdict : aucune fuite ! Youhou, ça c'est de la bonne nouvelle. La couche a également résisté aux grosses commissions (vraiment très grosses) de Baptiste. Donc, effectivement, niveau fuite, c'est un sans faute ;)


Personnellement, je trouve malheureusement le prix un peu trop élevé par rapport aux autres marques actuellement sur le marché mais il peut s'expliquer par sa provenance et fabrication 100% française. Pendant tout le test, aucun soucis d'allergie ou d'érythème fessier pour Baptiste (même si, à la base, il n'est pas vraiment sujet à ces petits soucis).


Je dirai donc que les couches Carryboo me semblent plus que correct pour les fesses de bébé, elles remplissent leur promesse pour les fuites. Personnellement, le prix ainsi que le manque d'extensibilité des attaches me freine un peu. Je ne pense donc pas les adopter définitivement !


Voilà, vous savez tout les filles !



Merci d'avoir lu ce test !

A très vite,

Marine

bottom of page