top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Instagram Clean Grey
  • Facebook Clean Grey

Le bruit blanc ou comment rassurer bébé lors des premiers mois

Bonjour mes jolies, je reviens vous parler aujourd'hui d'une astuce qui m'a énormément aidé pour calmer les pleurs de Baptiste les premiers mois de vie : les bruits blancs, et notamment grâce à la peluche de la marque Whisbear.


Gigoteuse Kideco et Peluche Whisbear



Les bruits blancs, de quoi parle-t-on exactement ?


C'est durant ma grossesse que j'ai commencé à entendre parler de la vertu des bruits blancs pour apaiser les angoisses des nouveaux nés. L'expression en elle même était assez floue pour moi donc je vais vous éclaircir ce concept ici.

Le bruit banc est un bruit qui est censé reproduire les bruits intra-utérins que bébé entend pendant ces longs mois au chaud dans votre ventre. On le sait toutes : la naissance est une vraie épreuve pour bébé qui était auparavant habitué à la chaleur, à la satiété permanente. Il a donc besoin d'être souvent rassuré mais, des fois, votre seule présence ne suffit peut être pas.

C'est justement dans un de ses moments là que j'ai, pour la première fois, tenté le bruit blanc pour l'apaiser. En effet, certains bébés ne sont pas sensibles aux bruits blancs. C'est pour cela que je vous conseille auparavant de tester sa sensibilité avec certains bruits : le sèche cheveux, l'aspirateur... Ou carrément, vous pouvez trouver sur Youtube des vidéos entièrement consacrées aux différents bruits blancs.

Chez nous, Baptiste a de suite réagi en s'apaisant presque instantanément ! Un vrai miracle quand les premiers pleurs peuvent, des fois, être tellement angoissants pour les parents. Sachant cela, je me suis alors mise à chercher une peluche à bruit blanc (beaucoup plus pratique qu'un smartphone...).





La peluche Whisbear à bruits blancs


J'ai donc fini par trouver mon bonheur avec la chouette peluche de la marque polonaise Whisbear. Mais comment fonctionne-t-elle ?

A l'intérieur de sa tête, se trouve un petit boitier avec un bouton unique. Le fait d'appuyer dessus enclenche le bruit blanc de la peluche pour 40 minutes. A la fin de ce temps, le bruit de la peluche baisse progressivement puis s'éteint pour ne pas réveiller bébé brutalement. Le petit plus ? Si jamais bébé commence à se réveiller de nouveau, la peluche se ré-enclenche automatiquement ! Il est possible de régler le volume du bruit blanc selon les besoins de votre bébé. Attention, il vous faudra prévoir trois piles AAA pour faire fonctionner la peluche !

Elle existe en 3 coloris différents et son prix est de 59 euros. Le prix est effectivement conséquent mais Whisbear n'est pas une simple peluche décorative ! Vous la trouverez en vente sur le site internet de la marque exclusivement.


J'ai personnellement adoré cette peluche que je trouve en plus super mignonne et très pratique grâce à ses pattes aimantées qui permettent de la fixer facilement un peu partout (sur les barreaux du lit, par exemple). Elle permet également à bébé de s'éveiller avec le papier bruissant inclus dans ses pattes et ses oreilles.


Ici, on l'utilise surtout pour aider Baptiste à s'endormir lors des siestes et lors de déplacements dans la famille. Elle a permis de l'apaiser lors des fameux pics de croissance où l'on se sentait démuni face à ses pleurs. Je ne regrette pas du tout de l'avoir choisie et la conseille sincèrement à tous les futurs et jeunes parents.




J'espère que cet article consacré aux bruits blancs vous aura plus, n'hésitez pas à commenter sur le blog et les réseaux sociaux.


A très vite,

Marine

Article rémunéré

bottom of page