top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Instagram Clean Grey
  • Facebook Clean Grey

Se retrouver avec son corps pendant une séance boudoir

Bonjour mes jolies, je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un projet qui me tient beaucoup à coeur et auquel j'ai eu la chance de prendre part.

Certaines d'entre vous l'ont surement vu sur IG, j'ai essayé il y a peu la Séance Boudoir avec la talentueuse Christelle. Je vous partage tout sur cette parenthèse toute en douceur et en sensualité.



Pourquoi une séance boudoir et dans quel but ?

On va déjà dédramatiser le terme : la séance boudoir dont je vais vous parler n'a strictement rien à voir avec une séance photo érotique ou à caractère sexuelle (dieu merci, il ne manquerait plus que ça !). La séance photo boudoir imaginée par Christelle, ma photographe, se voulait dans la sensualité et la douceur. Ce moment, comme une parenthèse dans une journée remplie de maman, pour prendre soin de soi et de son corps ; s'aider à s'accepter par les jolies photos qui en résultent et, surtout, à se sentir belle.


Comme beaucoup de mamans depuis l'accouchement, mon corps en a pris un sacré coup (même si je suis consciente que cela pourrait être pire). Ma confiance en moi aussi d'ailleurs ... ;) Entre cette perte de confiance et le manque de temps à se consacrer à soi même, la maternité est une douce épreuve. Pour essayer de préserver ces moments personnels indispensables, je plébiscite ces initiatives.



Mon retour


J'ai été accueillie un dimanche matin dans le magnifique Domaine de Montjoie à Ramonville (31) que je connaissais déjà, puisque je l'avais visité pour notre mariage. La séance photo se déroulait dans une chambre de l'hôtel et la mise en beauté dans une autre.


Après un moment café-douceurs, j'ai été prise en charge par Claire (spécialisée dans la socio-esthétique et l'estime de soi). Avec une bienveillance incarnée, elle m'a permis de me trouver jolie sans avoir l'impression de porter un masque. Claire m'a donné quelques conseils pour la vie de tous les jours et notamment les couleurs qui me mettent le mieux en valeur (notamment les couleurs briques et orange).



Suite à la mise en beauté, nous avons commencé la séance photo avec Christelle. J'avais amené plusieurs tenues dans un esprit cocooning à souhait et une autre tenue, un peu plus sexy (pour le fun^^). J'avais beau ne pas être très à l'aise au début, Christelle a su dédramatiser le moment d'une main de maitre. En me demandant quelles étaient mes complexes, elle a su s'adapter pour ne jamais me mettre mal à l'aise. Je n'ai clairement pas vu le temps passer.



La réception des photos, dans les jours qui ont suivis, a été une très agréable surprise. Pour la première fois depuis très longtemps, je me trouvais jolie, naturelle même si je n'étais pas "parfaite" (cf : photo ci dessus. Malgré le ventre pas tout lisse ou tout plat, j'adore cette photo qui me montre moi, comme je suis).


Alors, rien que pour cette photo, MERCI. Merci à vous les filles pour cette initiative qui fait du bien, merci pour votre écoute et votre professionnalisme.



Du coup, je vous présente l'équipe


Christelle Lacour

Jeune maman de 31 ans spécialisée dans la photographie de mariage, famille et maternité ; Christelle se qualifie avec un terme que j'aime particulièrement : photographe de vie. Très à l'écoute et d'une extrême douceur, elle sait mettre à l'aise devant l'objectif.




Claire Ogrodowski

Elle est spécialisée dans la socio-esthétique et le travail autour de l'estime de soi qui lui tient très à coeur. Elle travaille régulièrement autour de publics en situation d'handicap (mental ou physique).




Marine Garnier

La seconde photographe de l'équipe qui shootait également dans une 3e chambre du domaine. Elle est spécialisée dans les photos de mariage, lifestyle et de grossesse.




bottom of page